Prévoyance


Message

Loiseaudesiles
Membre

Voir plus


Date du message : jeudi 14 avril 2022 à 00h52


Bonjour,
Que pensez-vous de la prévoyance chez l’UNIM pour les paramédicaux?
Merci pour vos réponses.

Message

cedmorg
Administrateur

Voir plus


Date du message : jeudi 14 avril 2022 à 11h05


Salut

j'y était pendant quelques temps il y a quelques année.
rien à redire. j'avais profité d'une remise la première année.

je te conseille une étude gratuite en passant par cap medical, tu ne paieras pas ta mutuelle plus cher et tu auras une vrai étude comparative en fonction de tes besoins.

° Sur ce forum depuis 2004
° IDEL reconverti
° Salariat : Chef de projet multimédia dans un organisme de formation
° Travailleur indépendant : montage vidéo, correction du son

Message

bibi
Administratrice

Voir plus


Date du message : jeudi 14 avril 2022 à 14h41


En effet Cap Medical m'a sauvé la mise et pas qu'à moi
étude gratuite sans engagement et surtout pas de relance par tel ou autre

Message

Loiseaudesiles
Membre

Voir plus


Date du message : jeudi 14 avril 2022 à 15h32


Je vous remercie pour vos réponses, je suis actuellement en plein devis par le biais de mon syndic. Elle a l’air intéressante cette prévoyance quoique ma Courtiere me dit que le barème croisé en cas invalidité total lui fait peur. Elle préfère SwissLife ou April pour le barème professionnel.

Message

bibi
Administratrice

Voir plus


Date du message : vendredi 15 avril 2022 à 23h12


évite d'ouvrir un nouveau sujet pour répondre car c'est impossible de suivre ,j'ai fusionné les 2
sinon pour ta réponse ,une assurance se choisit au cas par cas en fonction de TES besoins ,ta courtière aurait du te le dire et te les demander
Ensuite ,elle devrait te faire plusieurs propositions détaillées de différents assureurs en fonction de ceux ci .

Message

cedmorg
Administrateur

Voir plus


Date du message : samedi 16 avril 2022 à 13h07


Euh tu parles bien de mutuelle, pas d'assurance indemnites journalières ?
tu sembles parler des deux.

Le barême croisé dont tu parles c'est pour l'assurance IJ.

La mutuelle, elle ne prend en charge que les soins, pas autre chose

° Sur ce forum depuis 2004
° IDEL reconverti
° Salariat : Chef de projet multimédia dans un organisme de formation
° Travailleur indépendant : montage vidéo, correction du son

Message

CAPMEDICAL
Partenaire du forum

Voir plus


Date du message : samedi 16 avril 2022 à 15h05


Bonjour,

Le contrat prévoyance Unim fait partie des bons contrats du marché uniquement pour les professions médicales et non les paramédicales.

Pour les professions médicales le contrat propose une rente pleine (égale au revenus souhaités), et utilise exclusivement un barème professionnel pour la détermination du taux d’invalidité ; point essentiel dans le choix de sa prévoyance.

Voir sujet déjà traité sur le site de CapMedical ici :
https://prevoyance.capmedical.fr/details-baremes+d+invalidite+des+contrats+de+prevoyances-430.htmlICI

Pour les professions paramédicales, ce n’est pas tout à fait la « même musique » , l’assureur utilise un barème croisé pour la détermination du taux d’invalidité, taux qui sera donc largement revu à la baisse du fait du croisement du taux d’invalidité professionnel avec celui des accidents du travail de la Sécurité Sociale.

D’autre part l’assiette de garantie n’est pas pleine, lorsque l’assurée souhaite 2000€/mois couverts, l’assiette tournera autour de 1400€.
Associez un taux d’invalidité plus bas, sur une assiette de garantie plus basse, vous obtiendrez une prestation qui n’aura strictement rien à voir avec la rente versée au professions médicales.


Ceci était dit, Unim est une entreprise sérieuse, l’assureur à quelques problèmes de lenteur de gestion, mais fait partie des plus bienveillants dans la proposition d’assurance faite aux libéraux qui ont des antécédents médicaux.
L’assureur est également excellent concernant la prise en charge de la maternité.

Chez Capmedical il nous arrive de proposer le contrat Unim , lorsque c’est nécessaire ( passé médicale ) , dans ce cas nous complétons ce contrat par une solution qui corrige le problème de rente d'invalidité du contrat Unim.

Bien Cordialement
Pierre Vasquez
Capmedical.

Pierre et Bernard Vasquez
www.capmedical.fr