La prévoyance peut elle suspendre les indemnités journalières


Message

Mymy33
Membre

Voir plus


Date du message : vendredi 18 août 2023 à 22h24


Bonjour à tous.
Je suis IDEL libérale depuis 1994.
Je suis atteinte de polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, j ai toujours travaillé malgré les poussées et douleurs. Je me suis fait opéré en mars 2022 du pied gauche avec plusieurs gestes chirurgicaux, j ai été arrêté 3 mois, opération de l autre pied en décembre 2022, avec plusieurs gestes chirurgicaux aussi. Je suis en arrêt depuis, j ai eu une expertise médicale de ma prévoyance, et celui ci reconnaît ( oralement) que le libéral n est plus possible vu la position debout compliqué et que c est trop physique. Seulement il me parle de reconversion professionnelle, ou infirmière scolaire, service de stérilisation...
La prévoyance peut elle me refuser les indemnités journalières sous prétexte que je peux soi disant travailler ailleurs, alors que j ai en plus de ma polyarthrite rhumatoïde de l arthrose cervicale (a vu mon irm), plus rhizarthrose des 2 mains, tendinites des 2 moyens fessiers, et mon rhumatologue pense en plus que j ai la fibromyalgie due aux séquelles de la PR. Le médecin conseil à vu les comptes rendus mais en a pas tenu cas ! Il n a pris en considération que mes pieds.
Merci pour vos réponses.

Message

Mymy33
Membre

Voir plus


Date du message : vendredi 18 août 2023 à 22h29


J ai oublié de préciser que j avais 55ans.je me vois mal pour une reconversion professionnelle à mon âge et vu ma santé !

Message

bibi
Administratrice

Voir plus


Date du message : samedi 19 août 2023 à 10h31


Bonjour, tout dépend le contrat que vous avez souscrit et ses conditions et le taux d'invalidité que vous avez obtenu lors de l'expertise

Message

Mymy33
Membre

Voir plus


Date du message : samedi 19 août 2023 à 12h27


Merci Bibi pour votre réponse.
Mon contrat date de 1996, dans les conditions générales pour le revenu de remplacement il y a juste marqué " les indemnités sont versées tant que dure l incapacité et au plus tard jusqu au 65 ème anniversaire de l adhérent ou à la reconnaissance d invalidité". Il n y a rien marqué pour reconversion professionnelle, ou possibilité de travailler ailleurs.

Message

bibi
Administratrice

Voir plus


Date du message : samedi 19 août 2023 à 14h45


alors peut ^tre dans les conditions générales ,voir aussi le taux minimum d'invalidité requis

Message

CAPMEDICAL
Partenaire du forum

Voir plus


Date du message : samedi 19 août 2023 à 16h02


Bonjour,

Lorsqu’une prévoyance est correctement construite elle est articulée par une garantie « indemnités journalières » versées lors de l’ITT (incapacité temporaire de 1095 jours maximum, versée durant 1095 jours maximum, et au plus tard jusqu’à 65 ans) , ET une rente d’invalidité qui prend le relai pour les arrêts de travail permanents , et qui, si elle est basée sur un barème d’invalidité strictement professionnel, devra payer jusqu’à la retraite même si une reconversion est possible ou même si vous gagnez une fortune à coté en tant qu’avocate pour prendre un exemple .

IL arrive fréquemment que des agents d’assurances ou courtiers mal formés, négligent la mise en place de la rente d’invalidité, ou vous oriente vers un barème non professionnel qui ne convient pas à la spécificité de votre métier.

Comme vous l’aurez compris ma réponse ne pourra être plus précise qu’en examinant dans le détail votre certificat d’adhésion ainsi que les conditions générales de vente du contrat ( notice d’information ).

Je vous invite à communiquer ces pièces à : pierrevasquez@capmedical.fr , j’examinerai gracieusement vos garanties et vous répondrai exhaustivement.

Bien à vous

Pierre Vasquez

Pierre et Bernard Vasquez
www.capmedical.fr

Message

bibi
Administratrice

Voir plus


Date du message : samedi 19 août 2023 à 16h52


merci Pierre de venir à la rescousse ! MImy n'hésite pas ,c'est gratuit et en pleine confiance

Message

Mymy33
Membre

Voir plus


Date du message : dimanche 20 août 2023 à 11h35


Merci beaucoup à vous deux.

Message

cedmorg
Administrateur

Voir plus


Date du message : lundi 21 août 2023 à 09h24


Merci Pierre

° Sur ce forum depuis 2004
° IDEL reconverti
° Salariat : Chef de projet multimédia dans un organisme de formation
° Travailleur indépendant : montage vidéo, correction du son