swiss life


Message

alicia
Membre

Voir plus


Date du message : mardi 12 septembre 2023 à 21h21


c'est une catastrophe, augmentation de 50 euros par mois en ce qui me concerne pour ma prévoyance ! + 15 % avec un CA en berne !!

Message

bibi
Administratrice

Voir plus


Date du message : jeudi 14 septembre 2023 à 20h27


toutes les assurances ont augmentées ,contacte Pierre Vasquez de Cap médical pour voir s'il peux te trouver autre chose (c'est gratuit),en plus les résiliations c'est maintenant qu'il faut les faire

Message

alicia
Membre

Voir plus


Date du message : jeudi 14 septembre 2023 à 21h21


oui c'est ce que je vais faire
mais ce que je ne comprends pas c'est pourquoi certains ont une augmentation de 2 ou 3 ou 4 ou 12 % et d'autre comme moi 15 % et on a tous reçu 2 courriers le 2ème disant qu'il y avait une erreur dans le premier .
En ce qui me concerne le 1er augmentation de 0.15 % et le 2ème 15 % !!et c'est pour tous ou presque pareil !!??
Je parle ici que de ceux qui sont chez Swiss life

Message

bibi
Administratrice

Voir plus


Date du message : vendredi 15 septembre 2023 à 08h34


Pierre va venir te répondre dès que possible

Message

CAPMEDICAL
Partenaire du forum

Voir plus


Date du message : vendredi 15 septembre 2023 à 11h50


Bonjour,

Malheureusement les années se suivent et se ressemblent, c’est au tour de Swisslife de majorer son tarif .

L’augmentation tarifaire est bien de 15% maximum pour les infirmières et infirmiers libéraux.

Pour rappel, un assureur de prévoyance ne peut, contrairement à un assureur véhicule, résilier des adhérents lorsqu’ils coutent trop chers , sinon cela serait trop facile l’assureur pourrait résilier dès lors qu’une lourde pathologie serait diagnostiquée.

L’assureur peut cependant corriger son tarif afin de rééquilibrer une forte sinistralité, si il le fait en même proportion pour tous les adhérents du même collège ( métier ).

Je sais que cela peut être difficile à entendre pour certain(es), mais + 15% est plutôt raisonnable .

A titre d’exemple April à majoré son tarif deux années d’affilées à + 47% .

Swisslife a la main moins lourde en partie parce qu’elle restreint fortement la prise en charge des arrêts liés à la maternité, avec de fait une sinistralité moins forte .

Notre conseil : Il existe aujourd’hui des contrats moins onéreux à garanties similaires ( nous consulter pour étude comparative personnalisée ), mais nous n’avons pas l’assurance que ces mêmes contrats ne majorent pas, à leur tour, leurs tarifs dans les prochaines années .

PS : le premier courrier mentionnant +0.15% est une coquille que l’assureur à vite rectifié par un second courrier .

Pierre Vasquez - Capmedical

Pierre et Bernard Vasquez
www.capmedical.fr