déclaration urssaf


Message

grunetting64
Membre

Voir plus


Date du message : samedi 9 avril 2022 à 12h41


Bonjour à toutes et tous!
Voila venu le temps de la déclaration des revenus!!
C'est une première pour moi et j'avoue que je suis un peu perdue...
J'ai choisi le régime micro BNC pour que ce soit plus simple mais je ne trouve tout de même pas cela très clair.
Ma question porte sur la case J qui concerne "le montant des cotisations sociales personnelles aux régimes obligatoires d'Assurance Maladie, retraite, invalidité-décès et allocations familiales, déduites du résultat fiscal (ceci comprend les cotisations personnelles du chef d'entreprise et les cotisations IJ maladie et vieillesse de son conjoint collaborateur), à l'exclusion de tout autre prélèvement social (CSG, CRDS, contribution à la formation professionnelle, contribution aux unions régionales)".
Je ne comprend pas bien à quoi cela correspond, je doit déclarer mes cotisations URSSAF et CARPIMKO? ma prévoyance également?...
Si quelqu'un pouvait m'éclairer je l'en remercie d'avance!!!

Message

bibi
Administratrice

Voir plus


Date du message : samedi 9 avril 2022 à 14h51


Bonjour , et oui ,ce n'est pas simple la première fois
toutes tes dépenses doivent figurer sur le 2035 donc tes charges sociales aussi
charges obligatoires :
Les CHARGES SOCIALES PERSONNELLES OBLIGATOIRES ne doivent concerner que des cotisations versées à ta caisse de retraite (Carpimko), à l’URSSAF en excluant la part non déductible de la CSG.
Seule la part déductible de ta CSG doit être prise en compte dans votre 2035. N’intègre pas dans ton 2035, la fraction non déductible de la CSG
Charges facultatives :
celles que tu as réglées pour ton assurance IJ et/ou retraite pro (tu dois avoir reçu l'attestation de la somme à déclarer par ces organismes )
c'est plus clair ?

Message

bibi
Administratrice

Voir plus


Date du message : samedi 9 avril 2022 à 15h31


tu peux aussi aller sur le site du forum où il y a 2 outils d'aide pour la déclaration et un simulateur
https://www.l-idel.fr/previsionnel-des-charges-12.html

Message

grunetting64
Membre

Voir plus


Date du message : lundi 11 avril 2022 à 09h53


Oui un peu!
Merci